Contact

FAQ

  • Pour obtenir un résultat parfait en neuf comme en rénovation, la pose de vos menuiseries doit être l'œuvre de véritables professionnels formés et expérimentés. Nous vous conseillerons sur la technique de pose la mieux adaptée pour vous : conserver ou retirer l'ancienne menuiserie. Deux méthodes qui vous garantissent un excellent résultat.

  • Non, nos devis sont gratuits et sans engagement. Nous nous déplacerons chez vous pour une étude personnalisée et vous faire bénéficier de notre expérience et de notre savoir-faire.

  • Oui par notre garantie décennale. Cette assurance due par le constructeur est active dès la réception des travaux. Elle couvre la réparation de certains dommages pouvant affecter une construction ou une installation sur une période de 10 ans.

    Avant le début du chantier, vous devez exiger que votre artisan professionnel vous remette un justificatif du contrat d'assurance en responsabilité civile décennale (RCD).

  • Un professionnel qualifié RGE est un artisan dont la compétence est reconnue. Il peut vous faire bénéficier du crédit d'impôt de transition énergétique (CITE) et de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).
    Faire appel à un artisan certifié RGE vous garantit que les travaux réalisés sont de qualité.

  • Non car nous devons pouvoir garantir le bon fonctionnement du matériel afin d’obtenir un résultat conforme à nos exigences.

  • Uw est le facteur de déperdition thermique qui représente la capacité à conserver la température dans l’intérieur de votre maison. Plus le Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.

    Sw est le facteur solaire (entre 0 et 1), il représente la capacité à faire entrer la chaleur du soleil à l’intérieur du bâtiment. Plus le Sw est élevé, moins on a besoin de chauffer.

    TLw est le facteur de transmission lumineuse (entre 0 et 1) qui représente la capacité à faire entrer la lumière naturelle à l’intérieur. Plus le TLw est élevé, plus la transmission lumineuse est importante, moins on a besoin d’éclairer.

  • Le facteur solaire est moins bon dans le triple vitrage que dans le double.

    Le surcoût est important, entre 10 à 30% sur la menuiserie.

    Les épaisseurs des dormants augmentent, on peut rencontrer des contraintes lors de l’intégration dans la menuiserie, le choix des séries est limité aussi.

    Le double vitrage actuel se compose de deux vitres séparées par espace rempli de gaz et parfaitement hermétique. Au moins une des vitres possède un traitement à sa surface qui lui donne des propriétés techniques très spéciales. Ce double vitrage à isolation thermique renforcée permet de conserver la chaleur à l’intérieur de l’habitation, de supprimer la sensation de froid à proximité des fenêtres et d’éviter la condensation sur les fenêtres dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, …).

    Le triple vitrage fonctionne selon le même principe que le double vitrage, mais avec un vitrage spécial et un espace de gaz supplémentaires, ce qui renforce encore l’isolation thermique.

    Ainsi, il est particulièrement indiqué pour les fenêtres orientées au nord, qui peuvent être une source de grand froid pour la maison en hiver.